Espace Libraires Foreign Rights
Accueil
S'inscrire à la newsletter Flux RSS Retrouvez nous sur facebook
Accueil
Robert Laffont Bouquins Nil Editions Julliard Seghers
Accueil
Rechercher
Catalogue numérique
Accueil Nouveautés A paraître Catalogue Événements En images
Zoom sur
journal_integral_&100&9782221193310.html
This caption can be styled using CSS.
couverture
Parution : 18 Avril 2013
Format : 132 x 198 mm
Nombre de pages : 1664
Prix : 32,00 €
ISBN : 2-221-13135-5
Acheter le livre
Voir la version numérique
Retour Partager sur Facebook Envoyer à un ami Imprimer la fiche
   
HISTOIRE DE MA VIE - TOME 1
   
Giacomo CASANOVA
Établie d'après le manuscrit original, voici l'édition définitive de l'Histoire de ma vie de Casanova (1725-1798). Elle comprendra deux autres volumes, auxquels s'ajoutera un quatrième regroupant des textes philosophiques, dont certains inédits en français. L'ensemble permettra de redonner à ce chef-d'oeuvre sa saveur et sa vérité originelles.
Ce premier volume rassemble les tomes I à III du manuscrit. Il couvre les années d'enfance et de jeune homme de Giacomo, jusqu'à son évasion de la prison des Plombs, en novembre 1756. Des variantes importantes sont aussi reproduites : les différents projets de préface, une seconde version du récit du premier séjour parisien de Casanova en 1750-1752, les deux textes étant présentés en regard l'un de l'autre, et l'Histoire de ma fuite des prisons de la république de Venise, première narration de l'épisode publiée en 1788. On trouvera également diverses cartes et illustrations ainsi que des documents permettant de mieux comprendre l'univers de l'auteur.
Cette édition nous présente un Casanova bien éloigné des clichés, révélant l'importance de l'écrivain et du penseur. Elle se concentre sur le travail d'écriture du Vénitien, en éclairant notamment son choix d'écrire en français sans renoncer à l'italianité : « La langue française est la soeur bien-aimée de la mienne ; je l'habille souvent à l'italienne », disait-il.
L'édition « Bouquins » s'impose sans conteste comme l'édition de référence.
Giacomo Girolamo Casanova est né le 2 avril 1725 à Venise et mort le 4 juin 1798 à Dux, c'est un aventurier vénitien. Il est tour à tour violoniste, écrivain, magicien, espion, diplomate, puis bibliothécaire, mais revendique toujours sa qualité de « Vénitien ». Il laisse une œuvre littéraire abondante, notamment ses mémoires connus sous le titre Histoire de ma vie, réédités en intégralité chez Robert Laffont.
         
Vous avez consulté Nous vous proposons
HISTOIRE DE MA VIE - TOME 1
Giacomo CASANOVA
DICTIONNAIRE DE PÉDAGOGIE
DICTIONNAIRE DE PÉDAGOGIE
Ferdinand BUISSON
JAMES BOND 007 - TOME 1
JAMES BOND 007 - TOME 1
Casino Royale– Vivre et laisser mourir– Entourloupe dans l'azimut– Les diamants sont éternels– Les Contrebandiers du diamant– Bons Baisers de Russie– Docteur No

Ian FLEMING
LE GRAND SIÈCLE DÉSHABILLÉ
LE GRAND SIÈCLE DÉSHABILLÉ
Anthologie érotique du XVIIe siècle

Lire la suite   Lire la suite   Lire la suite  
Supprimer l'historique
S'abonner à la newsletter   Qui sommes nous ?   Contacts   Mentions légales   Plan du site   Catalogue pdf