Espace Libraires Foreign Rights
Accueil
S'inscrire à la newsletter Flux RSS Retrouvez nous sur facebook
Accueil
Robert Laffont Bouquins Nil Editions Julliard Seghers
Accueil
Rechercher
Catalogue numérique
Accueil Nouveautés A paraître Catalogue Événements En images
Zoom sur
journal_integral_&100&9782221193310.html
This caption can be styled using CSS.
couverture
Parution : 13 Octobre 2016
Format : 132 x 198 mm
Nombre de pages : 1248
Prix : 30,00 €
ISBN : 2-221-15611-0
Acheter le livre
Voir la version numérique
Retour Partager sur Facebook Envoyer à un ami Imprimer la fiche
   
J’AI RENDEZ-VOUS AVEC VOUS
L'Intégrale de ses chansons enregistrées / Paroles et musiques / 136 textes et partitions
   
Georges BRASSENS
Jean-Paul LIÉGEOIS


Préface de
François MOREL
Voici, en un seul volume, l'ensemble des textes et musiques des chansons de Georges Brassens : l'intégrale des 136 chansons qu'il a enregistrées entre 1952 et 1977. L'oeuvre d'une vie. Un véritable « vaccin contre la connerie », selon la formule de Maxime Le Forestier.
Tout Brassens est là, dans ses mots et dans ses notes. Ses mots exquis ou bourrus, tendres ou ironiques, insolents ou pudiques, porteurs de toutes les libertés. Et ses notes. Car ce fou de la langue française, cet enfant de Villon et de Rabelais, nourrissait aussi une passion de virtuose pour la musique. Ce qu'atteste la beauté de ses mélodies. C'est l'originalité de ce livre : donner à lire et à entendre et le texte et la musique de chaque chanson.
Pour rendre les musiques de Brassens vivantes et accessibles à tous, le compositeur et guitariste Yves Uzureau signe ici l'inattendu : d'une part, un très ludique « roman-méthode de guitare » ; d'autre part, loin de l'habituel solfège, un « système inédit de tablatures » qui permettra à chacun, même au néophyte, de devenir un interprète actif des chansons de Brassens. Ainsi, J'ai rendez-vous avec vous, somme littéraire d'un auteur de langue française traduit en plus de quarante langues, est également un opus musical : au fil de sa curiosité, qui le veut peut jouer et accompagner ses chansons préférées de Brassens.
« Pour moi, expliquait volontiers Georges Brassens, une chanson, c'est une chose qui fait que n'importe qui, à un moment, se lève et se met à chanter pour une oreille quelconque, sans trop d'artifice. » À bon lecteur, bon concert !
Georges Brassens est né à Sète en octobre 1921. Il est mort en octobre 1981, alors qu'il venait d'avoir soixante ans. Il a écrit ses premières chansons en 1938. Il a commencé sa carrière scénique en 1952 à Montmartre. Il a sorti son premier disque la même année et il a aussitôt connu le succès. Parmi ses chansons les plus populaires, on peut citer : La Mauvaise Réputation, Chanson pour l'Auvergnat, Jeanne, Dans l'eau de la claire fontaine, Pauvre Martin, Margot, Les Copains d'abord, Mourir pour des idées, Fernande, Je me suis fait tout petit, La Non-demande en mariage, Saturne, Supplique...
Lire la suite
         
Vous avez consulté Nous vous proposons
J'AI RENDEZ-VOUS AVEC VOUS
L'Intégrale de ses chansons enregistrées / Paroles et musiques / 136 textes et partitions
Georges BRASSENS
Jean-Paul LIÉGEOIS
DICTIONNAIRE NIETZSCHE
DICTIONNAIRE NIETZSCHE
LA FRANCE RÉPUBLICAINE
LA FRANCE RÉPUBLICAINE
Histoire politique XIXe-XXIe siècle

Michel WINOCK
LE MONDE DU CATHOLICISME
LE MONDE DU CATHOLICISME
Lire la suite   Lire la suite   Lire la suite  
Supprimer l'historique
S'abonner à la newsletter   Qui sommes nous ?   Contacts   Mentions légales   Plan du site   Catalogue pdf