Espace Libraires Foreign Rights
Accueil
S'inscrire à la newsletter Flux RSS Retrouvez nous sur facebook
Accueil
Robert Laffont Bouquins Nil Editions Julliard Seghers
Accueil
Rechercher
Catalogue numérique
Accueil Nouveautés A paraître Catalogue Événements En images
Zoom sur
journal_integral_&100&9782221193310.html
This caption can be styled using CSS.
couverture
Parution : 10 Novembre 2016
Format : 132 x 198 mm
Nombre de pages : 1024
Prix : 30,00 €
ISBN : 2-221-19588-4
Acheter le livre
Voir la version numérique
Retour Partager sur Facebook Envoyer à un ami Imprimer la fiche
   
LE BOUQUIN DE NOËL
   
Jérémie BENOIT
Cet ouvrage, qui offre autant de récits enchanteurs que de découvertes littéraires, rassemble les récits, poèmes et contes de Noël des plus grands écrivains de tous les temps et de tous les pays, aussi bien français qu'allemands, anglais, américains, scandinaves, russes, espagnols ou italiens.
Source d'inspiration inaltérable depuis le Moyen Âge, cette littérature d'abord inscrite dans la plus haute tradition chrétienne connaît à l'époque romantique une résurrection spectaculaire qui a touché, ému et émerveillé depuis lors des lecteurs de toutes générations.
Certains récits sont devenus très célèbres, comme le Chant de Noël de Dickens, Les Trois Messes basses de Daudet ou La Petite Fille aux allumettes d'Andersen. Mais d'autres, trop méconnus, méritaient d'être exhumés : de petits chefs-d'oeuvre ciselés par l'émotion tels que Fleur-de-Blé de Camille Lemonnier, Les Sabots du petit Wolff de François Coppée ou La Noël de Marthe d'Anatole Le Braz. C'est l'âme enfouie de Noël que nous dévoilent les auteurs médiévaux, comme celui de La Chasse sauvage, Orderic Vital, ou le conteur anonyme de Sire Gauvain et le Chevalier vert, relayés au XIXe siècle par Hoffmann, Gogol, Erckmann-Chatrian ou Selma Lagerlöf.
Tous célèbrent à leur manière l'éternité de l'enfance et sa magie particulière à travers ses joies, ses drames et ses bonheurs.
Version abrégée.
Conservateur au musée de Versailles, en charge des Trianon, spécialiste de l'Empire, Jérémie Benoit a publié dans le domaine de l'art (Philippe-Auguste Hennequin, Arthéna, 1994) et a organisé ou participé à de nombreuses expositions. Parallèlement, il travaille sur les contes populaires (Les Origines mythologiques des contes de Grimm, 1997) et a publié plusieurs ouvrages sur le chamanisme et les Indo-Européens aux éditions Berg International.
         
Vous avez consulté Nous vous proposons
LE BOUQUIN DE NOËL
Jérémie BENOIT
FABLES ET CONTES
FABLES ET CONTES
Jean de LA FONTAINE
André VERSAILLE
LE BOUQUIN DES MOTS SAVOUREUX, COCASSES ET POLISSONS
LE BOUQUIN DES MOTS SAVOUREUX, COCASSES ET POLISSONS
Daniel LACOTTE
PARIS SECRET
PARIS SECRET
Michel DANSEL
Lire la suite   Lire la suite   Lire la suite  
Supprimer l'historique
S'abonner à la newsletter   Qui sommes nous ?   Contacts   Mentions légales   Plan du site   Catalogue pdf