Espace Libraires Foreign Rights
Accueil
S'inscrire à la newsletter Flux RSS Retrouvez nous sur facebook
Accueil
Robert Laffont Bouquins Nil Editions Julliard Seghers
Accueil
Rechercher
Catalogue numérique
Accueil Nouveautés A paraître Catalogue Événements En images
Zoom sur
journal_integral_&100&9782221193310.html
This caption can be styled using CSS.
couverture
Parution : 9 Mars 2017
Format : 132 x 198 mm
Nombre de pages : 1536
Prix : 34,00 €
ISBN : 2-221-10710-1
Acheter le livre
Retour Partager sur Facebook Envoyer à un ami Imprimer la fiche
   
LE MONDE DU CATHOLICISME
   
L'originalité de ce dictionnaire est d'offrir au lecteur une approche globale du catholicisme depuis ses origines les plus anciennes jusqu'à son influence actuelle à travers tous les continents.
Le catholicisme se trouve aujourd'hui dans une situation paradoxale. De plus en plus mal connu dans les pays réputés de tradition chrétienne, au point que toute une part de son vocabulaire n'est plus comprise par beaucoup de nos contemporains, il reste l'objet d'un intérêt constant dans les médias, capable de susciter des passions contraires dans l'opinion publique. En perte d'influence dans une Europe et une Amérique du Nord sécularisées, il a vu son centre de gravité se déplacer vers l'Amérique latine et manifeste un réel dynamisme dans de nouveaux espaces comme l'Afrique subsaharienne, le Pacifique et certains pays d'Asie. Situation inédite qui rend plus que jamais indispensable, pour bien comprendre son rôle et sa place dans l'évolution des sociétés anciennes et contemporaines, une connaissance approfondie de son histoire, à travers ses sources et ses traditions.
Fruit de la collaboration de 127 universitaires, théologiens, historiens, exégètes, liturgistes et philosophes, cet ouvrage apporte des informations synthétiques sur les sujets les plus variés : personnages, institutions, statistiques par grandes zones géographiques, lieux, enjeux théologiques, objets et vêtements de la liturgie, événements marquants... Il propose aussi des développements plus amples sur les croyances elles-mêmes et sur les valeurs qui fondent cette religion à la vitalité désormais planétaire.
         
Vous avez consulté Nous vous proposons
LE GRAND SIÈCLE DÉSHABILLÉ
LE GRAND SIÈCLE DÉSHABILLÉ
Anthologie érotique du XVIIe siècle

LA PASSION DE LA LIBERTÉ
LA PASSION DE LA LIBERTÉ
Germaine STAËL DE
LA TERRE ET LES HOMMES
LA TERRE ET LES HOMMES
Hubert REEVES
Lire la suite   Lire la suite   Lire la suite  
Supprimer l'historique
S'abonner à la newsletter   Qui sommes nous ?   Contacts   Mentions légales   Plan du site   Catalogue pdf