Espace Libraires Foreign Rights
Accueil
S'inscrire à la newsletter Flux RSS Retrouvez nous sur facebook
Accueil
Robert Laffont Bouquins Nil Editions Julliard Seghers
Accueil
Rechercher
Catalogue numérique
Accueil Nouveautés A paraître Catalogue Événements En images
Zoom sur
journal_integral_&100&9782221193310.html
This caption can be styled using CSS.
couverture
Parution : 6 Mars 2014
Format : 132 x 198 mm
Nombre de pages : 0
Prix : 69,00 €
ISBN : 2-221-91577-1
Acheter le livre
Retour Partager sur Facebook Envoyer à un ami Imprimer la fiche
   
LE NOUVEAU DICTIONNAIRE DU ROCK - COFFRET 2 VOL. NE
   
Michka ASSAYAS
Ce Nouveau Dictionnaire du rock représente la plus vaste somme de connaissances jamais réunie à ce jour sur la musique rock au sens large.
Très attendu, ce dictionnaire est un ouvrage radicalement neuf, bien que constitué sur les bases de l'ancien. Riche de trois mille quatre cents pages (un tiers de plus que la précédente édition) réparties sur deux tomes, il présente quatre cents nouvelles notices, soit deux mille cinq cents en tout. Groupes, interprètes, histoire des courants et styles musicaux, sous-genres, villes, marques de guitare, argot musical : rien n'échappe à son ambition encyclopédique. L'ouvrage accueille tous les nouveaux grands noms du rock, et de la pop au sens large, apparus depuis 2000 : Muse, les White Stripes, mais aussi Cat Power, Eminem ou encore le Français -M-, parmi beaucoup d'autres. Sans oublier quantité de nouveaux venus appelés à devenir les " artistes cultes " de demain : Devendra Banhart, les Black Keys, Fleet Foxes, Richard Hawley, Ray LaMontagne, etc.
Là ne réside pas, tant s'en faut, l'unique nouveauté de ce dictionnaire. Toutes les notices déjà présentes dans la première édition ont fait l'objet d'une relecture minutieuse et pointilleuse. Celles consacrées à de grands noms comme Eric Clapton, The Clash ou The Police ont été reprises et remaniées, enrichies de nouveaux détails. Grâce à la consultation de sites Internet créés par des passionnés et des érudits, nous disposons aujourd'hui de quantité d'informations inédites. Il a ainsi été possible de combler des lacunes et d'approfondir les étapes moins connues du parcours de ces musiciens. Surtout, grâce aux sites offrant l'écoute intégrale d'albums devenus très difficiles, voire impossibles à trouver, l'équipe de spécialistes réunis pour écrire cet ouvrage a su proposer un indispensable guide à travers la jungle des parutions, ce qui donne à ce dictionnaire un atout incomparable.
Le Nouveau Dictionnaire du rock raconte cette musique et ceux qui la font sous un angle humain. Certaines des notices qui le composent, comme celle consacrée aux Beach Boys, se lisent comme des nouvelles passionnantes, riches d'histoires et de péripéties qui sont de l'étoffe des légendes.
Encyclopédie du monde musical vivant, Le Nouveau Dictionnaire du rockéclaire le contexte historique, géographique et social qui a permis aux artistes d'éclore ; il raconte cette aventure collective qui a transformé les sociétés du monde entier, décrivant leurs rêves, leurs peurs et leurs espoirs.
« Du travail d'orfèvre »
Nicolas Ungemuth, Le Figaro Magazine

« Le monumental « Dictionnaire du rock » reparaît augmenté de... 1000pages »
François Julien, VSD

« Une oeuvre monumentale »
Maxime de Abreu, Les Inrockuptibles

« Le roman de notre temps »François Armanet, Le Nouvel Observateur

« La bible du rock »
Thomas Mahler, Le Point

« Le Nouveau dictionnaire du rock se présente comme un recueil de nouvelles, dont chaque entrée serait une histoire autonome autant qu'un élément nécessaire à la tenue de l'ensemble de l'édifice»
Sylvain Siclier, Le Monde des Livres

« Impressionnant, se lit comme un roman »
Olivier Nuc, le Figaro

« Une bible solide comme le rock »Isabelle Spaak, Le Parisien magazine

« La France n'est assurément pas la Terre promise du rock'n roll. Mais, par un heureux miracle, c'est chez nous qu'a été écrit le meilleur dictionnaire du rock du monde sous la direction érudite de Michka Assayas »
Marc Cohen, Causeur

« Des textes passionnants. Essentiel »
Emily Barnett, Grazia

« En plongeant dans ses pages, le lecteur redécouvre ce qui lui manque le plus aujourd'hui : prendre le temps de le perdre »
Julien Bordier, L’Express Styles

« Pour les amoureux du rock, c'est la bible »
Vogue

Un des plus grands spécialistes du rock en France, Michka Assayas, a collaboré àRock & Folk, Libération et Les Inrockuptibles. Également connu comme écrivain, il est l'auteur d'un livre de conversations avec Bono, le chanteur de U2, traduit dans le monde entier. Il a supervisé la nouvelle édition du Dictionnaire du rock, dont il est le principal auteur.
         
Vous avez consulté Nous vous proposons
JAMES BOND 007 - TOME 1
JAMES BOND 007 - TOME 1
Casino Royale– Vivre et laisser mourir– Entourloupe dans l'azimut– Les diamants sont éternels– Les Contrebandiers du diamant– Bons Baisers de Russie– Docteur No

Ian FLEMING
LE GRAND SIÈCLE DÉSHABILLÉ
LE GRAND SIÈCLE DÉSHABILLÉ
Anthologie érotique du XVIIe siècle

LA PASSION DE LA LIBERTÉ
LA PASSION DE LA LIBERTÉ
Germaine STAËL DE
Lire la suite   Lire la suite   Lire la suite  
Supprimer l'historique
S'abonner à la newsletter   Qui sommes nous ?   Contacts   Mentions légales   Plan du site   Catalogue pdf