Espace Libraires Foreign Rights
Accueil
S'inscrire à la newsletter Flux RSS Retrouvez nous sur facebook
Accueil
Robert Laffont Bouquins Nil Editions Julliard Seghers
Accueil
Rechercher
Catalogue numérique
Accueil Nouveautés A paraître Catalogue Événements En images
Zoom sur
journal_integral_&100&9782221193310.html
This caption can be styled using CSS.
couverture
Parution : 11 Janvier 2018
Format : 132 x 198 mm
Nombre de pages : 1664
Prix : 32,00 €
ISBN : 2-221-21647-4
Acheter le livre
Retour Partager sur Facebook Envoyer à un ami Imprimer la fiche
   
VOYAGES
   
Pierre LOTI
Pierre Loti reste un des modèles les plus accomplis de l'écrivain-voyageur. Marin autant que romancier, il sillonna sans relâche ses continents favoris, curieux de l'identité de chaque peuple, avec une fascination particulière pour les mondes en train de disparaître.
Ces récits de voyages peuvent être lus comme les « Essais » d'une vie, au sens à la fois intime et universel que Montaigne donnait à ce mot. Chacun de ces fragments autobiographiques met en scène l'initiation du voyageur au pays qu'il traverse, à ses paysages, son histoire et ses moeurs.
Loti se situe dans la lignée des grands écrivains qui, de Chateaubriand à Lamartine ou Gautier, ont parcouru le Maghreb et le Proche-Orient. Mais il se singularise par le fait d'avoir été l'un des premiers à évoquer l'île de Pâques et Angkor, tandis que la Chine, et Pékin en particulier, lui inspira des récits d'une justesse et d'une virtuosité incomparables.
Le lecteur d'aujourd'hui éprouvera en lisant ces écrits d'un navigateur d'autrefois tout le charme des univers révolus et sans doute aussi la nostalgie d'une certaine façon de voyager. Un art qui chez Loti, « coureur des mers, coureur des rêves », consistait, en partant vers tous les horizons, à partir avant tout à la recherche de lui-même.
Ce volume contient : L'Île de PâquesUne relâche de trois heuresMahé des Indes ObockJaponeries d'automneAu MarocConstantinople en 1890Le DésertJérusalemLa GaliléeL'Inde (sans les Anglais)Les Pagodes d'orEn passant à MascateVers IspahanLes Derniers Jours de PékinUn pèlerin d'AngkorLa Mort de PhilæSuprêmes Visions d'Orient.
Pierre Loti (1850 – 1923) fut écrivain, membre de l'Académie française et officier de marine. Une grande partie de son œuvre est d'inspiration autobiographique : il s'est nourri de ses innombrables voyages pour écrire. Ses récits de perpétuel voyageur connurent une audience populaire de son vivant déjà et enchantèrent plusieurs générations de lecteurs.
         
Vous avez consulté Nous vous proposons
VOYAGES
Pierre LOTI
LE NOUVEAU DICTIONNAIRE DE LA CIVILISATION INDIENNE - COFFRET
LE NOUVEAU DICTIONNAIRE DE LA CIVILISATION INDIENNE - COFFRET
Louis FRÉDÉRIC
LE NOUVEAU DICTIONNAIRE DE LA CIVILISATION INDIENNE - TOME 1
LE NOUVEAU DICTIONNAIRE DE LA CIVILISATION INDIENNE - TOME 1
A-L

Louis FRÉDÉRIC
LE NOUVEAU DICTIONNAIRE DE LA CIVILISATION INDIENNE - TOME 2
LE NOUVEAU DICTIONNAIRE DE LA CIVILISATION INDIENNE - TOME 2
M-Z

Louis FRÉDÉRIC
Lire la suite   Lire la suite   Lire la suite  
Supprimer l'historique
S'abonner à la newsletter   Qui sommes nous ?   Contacts   Mentions légales   Plan du site   Catalogue pdf